Présentation

ERELIA est le leader des logiciels compatibles à toutes les marques de balances pour le contrôle des poids nets des produits préemballés, symbolisé par (e) sur les étiquettes des produits.

Grâce à son savoir-faire historique et sa capacité d’innovation, la société est un fournisseur de solutions globales (logiciel, matériel et service) ouvertes et compatibles multimarques balances pour le contrôle de poids et qualité appliqué aux secteurs industriels fortement réglementées.

Nos clients sont aussi bien des Grands Comptes que des PME de l’Agroalimentaire, la Cosmétique, la Chimie et l’industrie Pharmaceutique. Secteurs dont le contrôle de poids, la traçabilité/suivi des process, les gestions des recettes ou centrale de pesée (Formulation) et la qualité de conditionnement sont réglementés (Métrologie Légale des Préemballés) ou exigés par les normes internationales (BPF, HACCP, IFS/BRC, FDA).

Notre vision

« Je suis convaincu qu’ERELIA avec son expertise, ses équipes et sa capacité d’innovation peut devenir un leader sur le marché des solutions de pesage multi-marques »

Philippe Lhoste CEO

Notre histoire

La Société ERELIA "Etudes et Réalisations en ELectronique et Informatique Appliquée" a été créé en 1988 en région Parisienne avec pour vocation la réalisation d'applications dans le domaine du contrôle Qualité et de l'acquisition de mesures.

Depuis 25 ans ERELIA a réalisé des installations dans le domaine du Pesage, du Contrôle, de la Traçabilité sous ses diverses formes et de la gestion de production. Ils ont permis à nos clients de disposer d'outils performants, conviviaux et rapidement rentables età ERELIA, d'asseoir sa notoriété et d'acquérir son savoir faire.

  • 2016

    Reprise et Nouvelle Ambition

    Suite à la reprise de la société, Philippe LHOSTE devient le nouveau gérant en remplacement
    de Mr AILLAUD (parti à la retraite).

    Une nouvelle page s'ouvre pour la société avec de nouvelles ambitions.

  • 2014

    Guide DGCCRF Préemballé

    Erelia est sollicité en tant expert fournisseur à la rédaction du Guide DGCCRF sur la réglementation du Préemballé, publié au BO le 7 Juillet 2014. S’en suit une sollicitation des fédérations professionnelles ANIA et FEBEA en particulier.

  • 2012

    Philippe LHOSTE

    Arrivée en tant qu’associé et Directeur Commercial Philippe LHOSTE, Ingénieur Arts et Métiers, en remplacement de l’ancien directeur commercial parti en retraite.

  • 2010

    MS SQL Server (auparavant uniquement Oracle)

    Certains modules de Suite QualiStat sont maintenant compatibles avec la base de données.

  • 2007

    TTI 6.4, Terminal Tactile Industriel étanche en boîtier inox

    avec écran couleur, dalle tactile et connectique industrielle M12, permet de disposer pour les postes de contrôle qualité ou de suivi de production d'un terminal ergonomique pour les secteurs de l'agroalimentaire, de la chimie, des cosmétiques et de la pharmacie.

  • 2000

    Suite QualiStat

    refonte du logiciel sous la forme d’une suite de modules métiers

  • 2000

    Création d'agence

    En 2000 l'ouverture d'un nouvel établissement dans le département des Bouches du Rhône nous a permis de nous rapprocher des clients implantés dans le Sud Est et centre de la France.

  • 1997

    TCP

    Terminal de Contrôle Pondéral (terminal autonome pour le contrôle des Préemballés).

  • 1997

    FORMULATOR

    pour vous aider à combattre les défauts de fabrication en vous permettant de concevoir et de réaliser les bonnes formules, avec les bons lots d'ingrédients, les bonnes quantités et la traçabilité (il existe aussi une version Centre de Recherche pour la Création des Formules).

  • 1996

    QualiStat   (Qualité et Statistique)

    le successeur de CPSTAT sous Windows assurant en plus du contrôle des Préemballés et de la Pharmacopée la réalisation de tous les types de contrôles métrologiques et par attribut sur les lignes de conditionnement.

  • 1990

    CPSTAT

    logiciel MSDOS de contrôle des préemballés. Il représente une petite révolution dans le monde du pesage par ses innovations, ses fonctionnalités, son ergonomie et son réseau de terminaux industriels TI4680 (le premier logiciel qui permet de conserver toutes les pesées sur un disque dur de 20 Méga-octets).

  • 1988

    AcqData

    logiciel d'enregistrement des mesures de contrôle Qualité en laboratoire à partir d'un grand nombre d'instruments. ERELIA a révolutionné les systèmes de contrôle statistique des préemballés en utilisant des terminaux alphanumériques raccordant la plupart des marques de balances et permettant le contrôle des poids et des attributs.

Nos Atouts

Aujourd'hui, notre plateforme logicielle ERELIA est arrivée à maturité (premiers modules installés en 2000) et permet de proposer un ensemble de solutions performantes pour le pesage et la qualité dans le secteur de l'agro-alimentaire, de la chimie (plastiques et caoutchouc), des cosmétiques et de la pharmacie.

Multi-marques

ERELIA en raison de son indépendance est une des rares acteurs à pouvoir proposer des solutions compatibles avec toutes les marques de balances et équipements de pesage. Devenez aussi indépendant !


Expertises

ERELIA est devenue expert et leader français dans le contrôle réglementé des produits préemballés (Guide DGCCRF, symbole e sur les étiquettes des produits).



Innovations

ERELIA depuis sa création est portée par l’innovation avec un fort investissement du CA à la R&D. ERELIA Lab regroupe tous nos projets d’innovation avec nos partenaires afin de vous accompagner dans l’Industrie du Futur et en particulier l’IoT 4.0